Lakers @ Clippers : 4 superstars, 2 équipes, 1 ville.

En ce dimanche 8 mars 2020, journée internationale de la femme, les yeux de toutes les amatrices de NBA seront rivés sur Staples Center. Les Clippers y recoivent les Lakers. Vainqueurs des deux premiers opus de la Bataille de LA, les Clippers vaincront-ils les Lakers une nouvelle fois ?

La saison avait commencée ainsi, par un match entre ces deux franchises. Portés par un Kawhi Leonard en mode cyborg, les Clippers l’avaient emporté 102-112 le 22 octobre dernier puis avaient confirmé en l’emportant de nouveau 106-111 le 26 décembre dans un match aux saveurs de fin-mai, de quoi promettre de belles oppositions.

Mais des deux côtés de la cité des Anges, les choses ont bien changées et les deux effectifs se sont renforcés à la mi février. En renforçant leurs effectifs respectifs, les deux franchises visent la même chose, le titre. Mais pour notre plus grand plaisir, nous n’aurons pas à attendre mi-mai pour voir ces stars s’affronter puisque ces deux équipes se retrouvaient hier soir.

LeBron James et Anthony Davis contre Kawhi Leonard et Paul George, 4 stars, 4 candidats au MVP, 2 duos, 2 équipes pour une seule ville. Qui va remporter ce match ?

Le premier acte  de cette rencontre tiens toutes ses promesses, Clippers et Lakers se rendent coups pour coups. Quand au duel de stars, c’est Paul George qui sort du lot en portant les Clippers sur son dos leur permettant de virer en tête à la pause (49-53).

Si les hommes de Doc Rivers ont viré en tête à la pause, le momentum, lui, est en faveur des Purple & Gold. Les Lakers veulent confirmer leur forme actuelle après leur victoire face aux Bucks 48h plus tôt.

Le deuxième acte offre un spectacle que seul Los Angeles peut nous offrir. Les stars usent toutes leurs armes pour se répondre et les défenses se durcissent. C’est désormais aux supporting casts de faire la différence.

Un homme ressort du lot, Avery Bradley. Le meneur des Lakers, réputé fort défenseur s’est mué en shooter le temps d’un soir (24 points dont 6 shoots à 3pts) pour permettre aux siens de passer devant.

Peut on parler de hasard dans ce match tant les équipes se ressemblent ? Est ce un hasard si les deux duos stars de LA sont tous deux auteurs de 58 points?

Ce sont bien les Lakers de LeBron James et Anthony Davis qui vont l’emporter dans cette dernière opposition entre ces deux franchises avant on l’espère, une nouvelle opposition en post season. Deuxième victoire de prestique pour les Lakers qui triomphent 112-103 face aux Clippers.

Par Nino Bourge Maldinez

Laisser un commentaire