Bucks @ Lakers : 2 rois, 1 trône.

Ce vendredi, sous le soleil de Los Angeles se disputait le match le plus important de la saison régulière. Le Staples Center s’est transformé en champ de bataille le temps d’un soir, dans un moment hors du temps.

Dans les sommets de la grande ligue, les Bucks, véritable rouleau compresseur et premiers de la conférence Est se déplaçaient chez les premiers de la conférence Ouest, les Lakers. Un duel se profilait alors, deux hommes pour un seul et unique trône, le MVP (Most Valuable Player) en titre, contre le Roi, LeBron James. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce duel à couteaux tirés à véritablement tenu ses promesses. Retour sur ce Lakers – Bucks du 7 mars 2020 au goût de playoffs.

Si dans l’histoire de ces deux grandes franchises le passé n’avais pas donné place à de grands affrontements, le présent, lui, nous l’offre. Le deuxième acte de cette joute entre les royaumes du Wisconsin et de Californie nous promets donc du spectacle après une première bataille remportée par les Bucks (111-104) à la mi décembre.

Alors que les vingt-quatres premières minutes de la bataille sont marquées par une maladresse des deux cotés, le duel tant attendu, lui, réponds à toutes les attentes. Giannis Antetokounmpo impose un défi physique à LeBron et ce dernier réponds présent aussi bien offensivement que défensivement aux assaults de son ambitieux vassal. C’est donc sur un score de parité (48-48) que se solde cette première période.

Les vingt-quatres dernières minutes de ce match se transforment donc en véritable show et les deux leaders montrent toute l’étendue de leurs talents dans un duel à distance. Les joueurs de la cité des Anges, portés par leur duo de star s’adjugent cette bataille au terme d’un match serré et spectaculaire. 113-103 score final.

LeBron James auteur d’un match cinq étoiles termine donc avec 37 points 8 rebonds et 8 passes bien aidé par les 30 points et 9 rebonds de son bras droit, Anthony Davis. Quand au MVP en titre Giannis Antetokounmpo, il termine le match avec 32 points, 11 rebonds et 6 passes ajouté a cela l’excellente performance de Donte DiVincenzo auteur de 17 points en sortie de banc.

Alors que cette opposition nous as offert une opposition historique, King James en as profité pour marquer l’histoire et atteindre les 34 000 points marqués en carrière rejoignant ainsi l’ancienne star des Bucks, Kareem Abdul Jabbar au rang des meilleurs scoreurs de l’histoire de la NBA.

Par Nino Bourge Maldinez.

Laisser un commentaire