Les Angevins pour la première fois depuis plus de quarante ans ont, au compteur, neuf points après quatre journées (5 après la défaite 2-1 hier à Pierre Mauroy vs Lille) . Retour sur ce bon début de saison des hommes de Stéphane Moulin.
J1 SCO-FCGB : Pour la reprise du championnat, le club néo centenaire recevait un Bordeaux amoindris en ce début d’exercice, pourtant, ce sont bien les hommes de Paulo Sousa qui ont le mieux débuté le match, menant 0-1 après seulement trois petites minutes de jeu sur un joli coup franc de Nicolas De Preville. Pourtant suite à cette ouverture du score, les Girondins ont reculé laissant des espaces au milieu de terrain dont Jeff Reine-Adelaïde à su tirer profit, à la 23′ après un beau travail collectif des noirs et blancs, le néo scoiste Matthias Pereira Lage centre et trouve Reine Adélaïde qui égalise d’un plat du pied sécurité comme on dit. Le SCO entre alors dans une (longue) période de temps fort et se porte à l’attaque, une offensive qui va porter ses fruits à la 33′ quand suite au beau débordement de Ryan Ait Nouri, Matthias Pereira-Lage va tenter sa chance et trouver le fond des filets de Benoît Costil qui ne peut rien faire sur cette magnifique frappe en dehors de la surface. Les scoïstes mènent désormais au tableau d’affichage mais continuent de se porter à l’attaque et Thomas Mangani y va lui aussi de son but suite à une belle passe de JRA qui jouera ici, son dernier match sous les couleurs Angevines et qui sortira sous les clameurs de Raymond Kopa. Le SCO s’impose 3-1 sur sa pelouse et commence bien sa saison.

J2 OL-SCO : Après une belle victoire à domicile pleine de caractère les joueurs du club de la Maine avaient à cœur de faire bonne figure pour ce premier déplacement de l’année, mais dans un Groupama Stadium en ébullition les hommes de Stéphane Moulin ont pris l’eau et s’inclinent 6-0 face à un OL trop fort.
J3 SCO-FCM : Après sa lourde défaite face à Lyon la semaine passée les Angevins retrouvaient Raymond Kopa ou Kopa Cabana comme aiment l’appeler certains journalistes pour y défier le promu, Metz. Et le SCO avait retenu les erreurs de ses deux précédentes rencontres, durant lesquelles leur entame de match leur avait coûté deux buts (3′ face à Bordeaux et 9′ face à Lyon) et dans ce match ce sont les scoïstes qui commencent bien ce match, à la 4′ minute de jeu, centre du jeune Rayan Ait Nouri qui atterri sur la tête de Farid El Mellali qui envoie ce ballon au fond des filets ! l’Algérien de 22 ans célèbre dans les bras de son coach et fait taire les critiques disant qu’il serait malheureux à Angers, juste avant la mi temps, Baptiste Santamaria frappe depuis l’extérieur de la surface et trouve le poteau rentrant qui ne laisse à Alexandre Oukidja aucune chance. Le SCO ira porter le score à 3-0 à la 67′ suite a une belle combinaison de Capelle pour Alioui qui inscrit ici son premier but de la saison


J4 SCO-DFCO : Angers, co-leader de ligue 1 reçoit Dijon, lanterne rouge du championnat pour le compte de la quatrième journée de championnat. Un match qui ne fut pas le reflet du bon début de saison angevin mais qui les verra s’imposer 2 buts à 0 grâce à un but de El Mellali et d’un CSC
J5 : LOSC-SCO : Hier le SCO se déplaçait au stade Pierre Mauroy pour y affronter le LOSC de Christophe Galtier. Sur deux erreurs individuelles le SCO se fait punir comme à Lyon.. malgré la réduction du score de Stéphane Bahoken a la 87′ pour sa première réalisation de la saison, les noirs et blancs s’inclinent face à une belle équipe Lilloise et a un Victor Osimhen qui est déjà à 5 buts en autant de rencontres.
Après 5 journées les Angevins ont 9 points et un goal average de 0 (9:9) la saison est encore longue mais il faudra se ressaisir pour la réception de Saint Etienne dimanche prochain.